L’HOMÉO À TITRE PRÉVENTIF ?
L’HOMÉO À TITRE PRÉVENTIF ?
Hélas non. L’homéo soigne un ensemble de symptômes déjà présents. Elle n’a pas d’effet préventif. En revanche, la phyto a un réel effet préventif. Formez vous !
L’HOMÉO À TITRE PRÉVENTIF ?
Hélas non. L’homéo soigne un ensemble de symptômes déjà présents. Elle n’a pas d’effet préventif. En revanche, la phyto a un réel effet préventif. Formez vous !
SI ÇA N’FAIT PAS D’BIEN, ÇA N’FAIT PAS D’MAL
Que le premier n’ayant jamais prononcé cette phrase lève le doigt !
Le Docteur vétérinaire Patrice Rouchossé, notre formateur en homéopathie vétérinaire nous explique le danger de cette affirmation.
Combien de fois l’avez vous entendu et prononcé vous même ? Hé bien, cette affirmation est fausse. Voici une petite explication réalisée par notre principal intervenant formateur en homéopathie vétérinaire, le Docteur Patrice Rouchossé.
Les formations dispensées par APOTHI’CARE reprennent en présentiel de 9h00 à 17h00 !
24 et 25 /10 : Complémenter vos animaux à l’aide des plantes avec Florence LARDET – https://www.facebook.com/apothicare71/
16/11 et 14/12 : Formation à la communication animale avec Amélie CHARRIN https://www.facebook.com/ACKinesiologie/
18 et 19/12 : Perfectionnement à l’Homéopathie vétérinaire avec le Docteur vétérinaire Patrice ROUCHOSSE https://www.facebook.com/animhomeo/
2021 :
18/01 : formation au La-Ho-Chi avec Amelie CHARRIN
1er et 2/03 : formation au cranio-sacré avec Amélie CHARRIN
Les formations se déroulent : 14 Route de Curtil, Messeugne, 71460 Savigny-sur-Grosne
Le tarif pour les agriculteurs avec prise en charge par VIVEA est de 40€ par jour (vérifiez votre éligibilité). Pour les non agriculteurs, ou sans prise en charge par VIVEA, le tarif est de 100€ par jour.
J’aime cet article du FIBL, institut de recherche de l’agriculture biologique en Suisse, qui remet le bon sens paysan au centre de la discussion. A l’heure ou l’écornage et la sélection sur le gène sans corne se fait dense, il nous rappelle que la vache a des cornes et qu’il y a sans doute une raison à tout cela.
Même si peu d’études sont faites sur le sujet, il semblerait qu’il y ait un lien entre les cornes et le système digestif si particulier du ruminant. La corne est également le prolongement du sinus et ce n’est pas sans conséquence lorsque l’on écorne les animaux.
Je vous laisse découvrir tout ça !